Nombre total de pages vues

dimanche 7 octobre 2012

DERAPAGE VERBAL OU CHANGEMENT DE STRATEGIE?

Nous avons été surpris de lire dans la Dépêche du Midi des Hautes Pyrénées, ( article intitulé: Tarbes. Pour un service public hospitalier.), la réponse de cazeneuve, membre du Front de Gauche et syndicaliste à sud, à une personne qui proposait de nationaliser la Santé.

En effet, répondre que les "gens veulent avoir le choix de se soigner où ils veulent" est une aberration et un non sens.

Quel choix, lorqu'on connait la réalité des dépassements d'honoraires pratiqué d'une façon honteuse par certains praticiens.
Quel choix, lorsqu'on connait ce que laissent, les chirurgiens du privé qui opèrent aux Hôpitaux de Lannemezan, dans les caisses de l'Hôpital, asphyxiant financièrement l'établissement.

Dans le premier cas, nous assistons à une santé à deux vitesses, celle des riches et celle des pauvres.

Dans le deuxième cas nous assistons à une diminution de la qualité des conditions de Soin et des conditions de Travail, car la direction choisit de réduire les coûts de personnel pour pouvoir financer le Service de Chirurgie.

Nous ne sommes pas étonnés de la part de cette personne qui nous a habitué à faire des pirouettes voire des grands écarts qui nous font craindre pour ces adducteurs.

Par contre, nous espérons que ce dérapage verbal n'engage que la personne qui a prononcé cette phrase et non l'ensemble du Front de Gauche.
Une mise au point de la part de cette organisation s'impose.

2 commentaires:

  1. Pour ceux qui ne connaissent pas cet individu, ils apprendront rapidement à le connaitre.
    Cette personne pense plus souvent à son intérêt qu'à la collectivité. C'est un imposteur qui n'a rien à faire au Front de Gauche.
    De gauche, il n'a que sa maladresse.

    RépondreSupprimer
  2. Vous parlez sans doute de cet individu qui n'a pas hésité à prendre la place d'un cadre licencié.
    Quelle preuve de solidarité envers cette collègue qui a été virée parce qu'elle défendait les droits des patients.
    Le début de carrière de cet individu aux hôpitaux de lannemezan est marqué du sceau de la traîtrise.

    RépondreSupprimer