Nombre total de pages vues

samedi 29 octobre 2011

LES PERSONNES ÂGEES ATTEINTES DE TROUBLES PSYCHIATRIQUES N'ONT PLUS LEUR PLACE A L'HÔPITAL DE LANNEMEZAN!

MALTRAITANCE DIRECTORIALE

En voulant fermer l'Unité (11 RDC) où 20 Patients sont hospitalisés, la direction porte un coup trés grave aux Personnes Âgées ayant des troubles psychiatriques.

Cette Unité faisait partie intégrante d'un réseau de Soin comportant les Maisons de Retraite, le domicile et les Unités de Soin de Longue Durée, .... . Elle a été ouverte au début des années 90 pour répondre aux besoins des structures accueillant ces Patients. La prise en charge était spécifique, basée sur des activités thérapeutiques pour maintenir ou récupérer une certaine autonomie, basée sur des entretiens apaisant les angoisses et redonnant une certaine confiance.

Journalièrement les équipes dispensaient les Soins d'Hygiène corporels,  en faisant participer la Personne, des promenades étaient organisées pour faciliter la mobilité.

Avant la fermeture, notre directeur a décidé de réduire l'effectif  de la journée de 2 Agents. Cela représente entre 20 et 25% de l'effectif  minimum journalier.

Cette décision inique et scandaleuse va nous faire régresser de trente ans. Tout le travail accompli pour donner aux Personnes Âgées une prise en charge digne de la société dans laquelle nous vivons est balayée d'un revers de main par un directeur qui ne considère les Patients, que comme un coût qu'il faut réduire à tout prix.

Fini les entretiens, les promenades, fini les prises en charge individualisées. Nous allons assister au retour de l'inactivité, de l'enfermement, de l'isolement, de la REGRESSION.

Lorque les Maisons de Retraite devront hospitaliser un Résident, ils ne trouveront q'une Unité Fermée!

Le SYNDICAT CGT des Hôpitaux de Lannemezan ne peut pas accepter un tel projet.

Le VENDREDI 4 NOVEMBRE 2011, NOUS APPELONS A UN RASSEMBLEMENT DES PERSONNELS DEVANT L'ADMINISTRATION POUR DIRE NON AUX DECISIONS INSENSEES DE NOTRE directeur.
Nous vous attendons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire