Nombre total de pages vues

mardi 11 octobre 2011

DE BONNES RAISONS

Quelques Salariés des Hôpitaux de Lannemezan ont manifesté ce mardi 11 octobre 2011, à Tarbes.
Pour dire NON a la politique d'austérité mis en place par le gouvernement. Cette politique injuste , inéquitable et inéfficace qui  ne répond qu'aux injonctions des actionnaires et des marchés financiers. Une autre répartition des richesses s'impose pour répondre aux besoins des plus démunis, pour stopper la précarité et pour que l'ensemble de nos concitoyens  puisse vivre DIGNEMENT.

Nous étions aussi dans la rue, pour dire NON à la politique d'austérité mis en place par le directeur de notre établissement. En effet, un nouveau plan d'économie est imposé pour l'année 2012. Il se fera, en supprimant des postes d'Agents qui font partie de l'effectif minimum de notre Hôpital. L'effectif minimum est le nombre d'AGENTS présents, par jour,   pour faire fonctionner les Services, les Ateliers,  la Buanderie,  la Lingerie,  les Bureaux, les Cuisines, ....  . En dessous de cet effectif, l'Hôpital ne peut pas fonctionner!
La liste des Agents en CDD, qui sont virés des Hôpitaux de Lannemezan, s'allonge de jour en jour.
La fermeture du Service des Tutelles, la fermeture des lits de Psychiatrie vont entrainer des suppressions d'emplois et pousser des malades dans la rue.
OUI, vous l'aurez compris, nous avions de bonnes raisons de participer à cette journée d'action du 11 octobre 2011.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire