Ces dernières années a été crée une crèche privée d'entreprise sur Lannemezan avec des fonds publics (450000 euros) alors qu'il existait déjà deux crèches publiques. Un audit en 2008 avait démontré qu'un tel projet ne pouvait se faire sur ce territoire.
Pour rentabiliser son investissement, aujourd'hui, la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) envisage de diminuer la dotation financière pour les deux crèches publiques et ainsi aider la crèche privée déficitaire du fait d'un taux d'occupation trop faible. Ce qui aura pour conséquence directe de diminuer l'offre de places publiques.
Quand nous avons été alertés des risques qui pesaient sur la crèche des Hôpitaux de Lannemezan, nous avons essayé de contacter le responsable de la CAF des Hautes-Pyrénées et ce fut difficile. Un membre de notre syndicat a du, avec son numéro d'allocataire, se rendre dans l'établissement et attendre qu'on lui donne satisfaction.
Le Directeur, surpris, lui a donné rendez-vous pour le 14 avril 2014 et une délégation de notre Syndicat ainsi que des membres du personnel de la crèche s'y rendront.
Devant l'insistance de notre syndicat, nous avons appris que la question des crèches de Lannemezan avait été repoussé au Conseil d'Administration de la CAF des Hautes-Pyrénées.
Nous vous tiendrons informés prochainement des différentes rencontres que nous aurons. Nous comptons sur vous pour nous aider si nous décidons de futures actions pour défendre ce service public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire