Nombre total de pages vues

samedi 22 mars 2014

Encore un coup bas pour la Psychiatrie ! ! !

Rassemblement jeudi 27 Mars 2014 à 13h30
devant le Trésor Public des Hôpitaux de Lannemezan
(proche de la Direction)

Les raisons:

L'interprétation du décret 2012-663 du 4 mai 2012 relatif aux modalités de gestion des biens des personnes protégées, dont la protection est confiée à un mandataire judiciaire.
L'instruction du 7 février 2014 permettant au Percepteur du Trésor Public des Hôpitaux de Lannemezan de clôturer la gestion des comptes particuliers de nos Patients, Résidents sans que ce soit semble-t-il une obligation.

Les conséquences:

Cette mesure va être source d'angoisses pour certains Patients mais aussi source de conflits avec un Personnel diminué par des années d'austérité. L'argent a été et sera toujours un problème au sein de nos services de soin. 
Une fois encore, c'est une baisse de la qualité de la prise en charge des Patients et de fait une dégradation des conditions de travail pour les Agents.


C'est inacceptable !

Nos démarches :

Le 16 novembre 2013, nous avons alerté notre Député, M. Jean Glavany, sur cette problématique. En réponse, nous avons reçu une lettre ou Mme Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, indiquait que le dossier était entre les mains de l'Agence Régionale de Santé Midi-Pyrénées.

Au vu de la situation pressante, le 17 mars 2014, nous avons contacté de nouveau M. Jean Glavany mais aussi Mme Marisol Touraine et le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault.
Le Ministère des Affaires Sociale et de la Santé va monter un dossier via le Ministère de M. Pierre Moscovisi, Ministre de l'Economie et des Finances pour que les Hôpitaux de Lannemezan est une dérogation.

Le Syndicat CGT des Hôpitaux reste mobilisé et souhaite que tous les établissements en charge de la santé mentale puissent bénéficier de même dérogation. 

Venez nombreux jeudi 27 mars 2014 à 13h30 devant le Trésor Public des Hôpitaux de Lannemezan (proche de la Direction) pour dire :

NON au désengagement du Trésor Public dans notre établissement;
NON aux politiques d'austérité envers la qualité de prise en charge des Usagers;
NON à la politique tarifaire et budgétaire imposée par l'ARS Midi-Pyrénées.

1 commentaire:

  1. Ce rassemblement est une trés bonne réponse aux démantèlements des Service Publics. Après la quasi fermeture du Service des Tutelles, maintenant c'est un autre coup bas.
    Dans cet établissement, la direction et les médecins préfèrent être au chevet du budget qu'aux chevets des Patients.
    Félicitations à la CGT, toujours en avant pour défendre les Patients!

    RépondreSupprimer