Nombre total de pages vues

vendredi 1 février 2013

Comme le gouvernement : 2 pas en avant, 3 pas en arrière ! ! !

    Ce 31 janvier 2013 a eu lieu la célèbre cérémonie des voeux qui, comme à son habitude, nous révèle la bonne santé des Hôpitaux de Lannemezan. 
Le CMC, comme l'a évoqué M. le Directeur voit son activité augmenter, mais une question se pose : 

Le budget du CMC est-il équilibré ? déficitaire ? EXCÉDENTAIRE ? 

    La psychiatrie, malgré l'annonce faite le 30 janvier 2013 lors de la réunion à la Clinique du Lac, répond à la prise en charge de la population soignée. M. le Directeur ainsi que Mme Durrieu, présidente du Conseil de Surveillance, a rendu hommage aux Personnels en les qualifiant de compétents, disponibles et consciencieux.

Pourquoi M. le Directeur use-t-il alors, de cette politique d'austérité envers son personnel si dévoué et si méritant?

    La récupération des repos compensateurs semble depuis le 1er janvier 2013 démotiver ces Agents hospitaliers, qui prennent de plus en plus de leur temps personnel au service des Patients.

    Nous tenons à rappeler que la psychiatrie fonctionne avec une dotation globale et non en T2A, comme l'a énoncé M. le Directeur lors de la réunion du 30 janvier 2013 aux Agents présents. La présidente de la CME (Commission Médicale d'Etablissement), a tenu à apaiser nos craintes et à nous informer qu'aucune discussion concernant la fermeture de l'unité d'hospitalisation de longue durée du pôle A3 avait eu lieu en Directoire. 

    Le Syndicat CGT, lui, a renouvelé son voeu de moderniser l'hébergement des services de psychiatrie au vue de la précarité de certaines unités. 

    Nous remercions tous les Agents qui ont répondu à l'appel du Syndicat CGT. Cette mobilisation a permis à une infirmière de la Pédopsychiatrie, Martine Auvray Chaize, de pouvoir présenter les voeux du Personnel à M. le Directeur, à Mme Durrieu Présidente des Hôpitaux de Lannemezan, aux Agents présents mais aussi aux Agents retraités du Centre Hospitalier de Lannemezan.

3 commentaires:

  1. Encore un spectacle lamentable du duo Josette et Alain. Ce duo comique, nous a encore une fois présenté des chiffres qui ne reflètent pas la réalité de la situation qui peut se traduire en 3 mots: REGRESSION, DIMINUTION, DEMOTIVATION.

    RépondreSupprimer
  2. effectivement...! MERCI Martine de prendre la parole face a cette "pantomine" dont nous avons été spectateurs...affligeant de constater a quel point nous sommes géniaux et a quel point les "petits efforts" demandés par nos "économistes" quant a la reduction des repos (et sans doute pour nous "rendre" aussi moyens qu'ailleurs, puisqu'on s'aligne sur leurs conditions de travail..?) sont dérisoires étant données nos compétences, notre sens du devoir accompli....bref, les cornettes sont toujours de sortie et les connettes pas loin....c'est comme cela que l'on récompense les acteurs d'un soin digne des meilleurs hopitaux français si l'on croit les commentaires de notre capitaine...! on est pas pret de tenter les nouveaux diplômés...à moins que ça ne soit volontaire....:) décue mais pas surprise...le problème , c'est que les nouveaux venus a cette démonstration même pas démagogique sont écoeurés et ne rêvent plus que d'un autre employeur....tant de suffisance, une telle ignorance des réalités du terrain, enlèvent toute vélléité de réaction, ou du moins de réaction dans notre hopital...Jojo à l'ouest, Alain à la barre, c'est la pièce la plus comique de ce début d'année....en combien d'actes avant d'avoir un bateau sans marins?..merci a vous, Martine etc d'ouvrir les yeux aux marins aveugles..:)

    RépondreSupprimer
  3. M. Durrieu a oublié de remercier les cuisiniers pour la poule au pot qu'elle a offert à la Maison du savoir pour ces voeux . . . Mais qui a payé? Sommes-nous revenu au temps des cerfs?

    RépondreSupprimer