Nombre total de pages vues

lundi 7 mai 2012

ET MAINTENANT ?

Sarkozy est parti.

Sa politique en matière de Santé a été catastrophique: fermetures de lits, de services, réduction des Personnels, augmentation de la précarité dans nos établissements.
La gestion de l'Hôpital comme une entreprise, la course aux recettes, sont incompatibles avec la qualité des Soins et la qualité des conditions de travail.

A Lannemezan, la direction a appliqué avec obéissance et zèle, cette politique d'austérité, courant à perdre haleine derrière la bénédiction de l'ARS.

Notre directeur doit être triste de la défaite de son mentor, les élus du Conseil de Surveillance aussi, elle et eux qui ont cautionné toutes les fermetures de lits, toutes les réductions de personnel.

Et maintenant, que vont-ils faire?

Continuer dans cette voie qui affaiblie de façon considérable la Psychiatrie et fragilise l'ensemble des Services ou alors stopper toutes les plans qui sont déjà mis en route, notamment la restructuration de la psychiatrie adulte.

Mercredi 9 mai 2012, nous serons devant l'administration pour dénoncer la prime octroyée à certains agents pour les faire taire ou les remercier de leur silence, mais aussi pour exiger l'arrêt des projets qui ne consacrent que la fermeture de lits de psychiatrie, poussant ainsi des Patients hors de l'Hôpital sans aucune préparation.

Nous allons également exiger une négociation pour l'équipe de brancardage.
Le mépris de la direction envers ce service montre bien la conception du dialogue social de notre directeur.
L'exemple venant d'en haut, cette négociation ne devrait pas poser de problèmes particuliers, à part que notre directeur entre en dissidence, mais il nous a prouvé depuis son arrivée qu'il était un fonctionnaire obéissant, cela ne devrait pas changer.

A MERCREDI, 14H,
DEVANT L'ADMINISTRATION !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire