Nombre total de pages vues

mercredi 18 avril 2012

LA RESTRUCTURATION DE LA PSYCHIATRIE AUX HÔPITAUX DE LANNEMEZAN: UN NON SENS!

Au 1er juin la restructuration de la Psychiatrie adulte sera effective.

Au delà de la fermeture d'une unité de 13 lits qui n'a aucune justification thérapeutique mais seulement  une justification budgétaire, puiqu'elle va supprimer 17 emplois, le redécoupage sectoriel est absurde.

Pourquoi?

La création d'une Unité de Soins aigus pour prendre en charge les Patients en crise est un point positif. Nous la demandions depuis fort longtemps.

Mais en ne voulant pas mutualiser cette Unité pour les 3 secteurs, notre direction et nos médecins psychiatres montrent que leur vision de l'offre de soin est inadaptée à la société d'aujourd'hui et par conséquent erronée et rétrograde.

En effet cette unité va permettre de ne pas hospitaliser dans la même unité des Patients en crise aigues avec des Patients en voie d'apaisement et de sortie.

Ne la réserver qu'aux Patients dépendant du Secteur Tarbes et du Secteur Lourdes est ségrégationiste pour les Patients du Secteur Lannemezan et Saint Gaudens.

La CGT s'est et continuera à s'exprimer fortement dans les instances pour que cesse cette "discrimination" . L'offre de soin doit être universelle et   la même pour toutes et tous.

Or,  ce n'est pas le cas.

1 commentaire:

  1. Depuis toujours les psychiatres des hôpitaux de lannemezan ont une vision complètement dépassée de la psychiatrie.
    c'est un handicap pour l'établissement.

    RépondreSupprimer