Nous avons eu connaissance, que des membres d'un syndicat de l'Hôpital, passaient dans les services pour dire que la CGT avait refusé que les problèmes aux 12 RDC, à l'unité ado, soient traités au CHSCT du 4 septembre .
Il est nécessaire de rappeler quelques faits, à la base nous avons demandé un CHSCT extraordinaire à la suite de l'accueil d'un patient détenu qui aurait pu entraîner des conséquences graves, fin juillet, le directeur désirant assister à la réunion vu le danger de cette prise en charge, une réunion a été fixée le 4 septembre .
Un autre syndicat a demandé qu'il soit rajouté à l'ordre du jour deux questions supplémentaires comme si c'était un CHSCT classique .
De même ce syndicat n'a pas respecté la réglementation car la demande s'est accompagnée de la signature du représentant titulaire au CHSCT et de la signature d'un médecin qui est membre de ce syndicat, mais qui ne siège plus dans cette instance, ce que n'a pas oublié de signaler le Directeur .
Nous ne contestons pas les soucis présents dans ces unités, ainsi que la souffrance des personnels, d'ailleurs cet été, nous sommes intervenus auprès de la direction, des médecins, pour améliorer la situation et nous avons parlé de réunir le CHSCT pour parler de ces problèmes .
Mais la question de la prise en charge des détenus nous parait une question très sensible, et a nécessité une réunion à elle toute seule, la réunion du 4 septembre a duré 2h30 .
Si nous avions abordé d'autres sujets, on peut s'interroger sur la qualité des débats, aucun agent du 12 RDC par exemple n'ayant été invité pour parler des difficultés au quotidien .
Lors du CHSCT du 4 septembre, nous avons demandé qu'une réunion pour traiter des problèmes du 12 RDC, de l'unité Ado, plus d'autres problèmes que nous allons soulever, puisse être tenue le plus rapidement possible. La direction n'a pu nous proposer que la date du 28 septembre.
Pour rappel dans un tract, un syndicat s'est vanté d'être à l'instigation du CHSCT qui a eu lieu au sujet du service d'endoscopie. Il a oublié de dire que c'est la CGT qui a fait trois courriers, a rencontré le Directeur, pour qu'enfin la réunion ait lieu. De même, il se félicite d'avoir demandé qu'un agent concerné assiste en tant qu'expert au débat, il oublie de préciser que c'est la CGT qui a fait cette demande par écrit auprès du Directeur, après accord de la personne concernée .
J'espère que ce message vous a éclairé sur la réalité des faits.
Quel est ce syndicat? ce serait bien d'aller jusqu'au bout et de le citer.
RépondreSupprimerOn avait bien remarqué que Sud essaye de récuprérer le travail fait par la CGT, c'est pas la première fois!
RépondreSupprimerAh, c'est ce syndicat des cadres, qui est sponsorisé par le ps local. Rien détonnant.
RépondreSupprimer