Nombre total de pages vues

jeudi 6 septembre 2012

LA CHALEUR N'EXPLIQUE PAS TOUT!

Dans leur dernière information les sudistes des Hôpitaux de Lannemezan évoquent la difficulté des conditions de travail à la Lingerie-Buanderie.
 
Sud, un syndicat qui défonce les portes ouvertes!
Quel constat. Il n'est pas nouveau!
La CGT dénonce  vigoureusement, depuis longtemps, dans les instances et notamment lors de CHSCT, ces difficultés qui ne sont pas dues seulement à la chaleur.
En effet, même si le constat fait par les sudistes, est pour une petite partie vrai, ils oublient de mentionner un fait important à nos yeux, c'est le traitement réservé aux Personnels par le petit "chefaillon".

Il est vrai que cette personne était candidate sur les listes de sud (il n'a pas été élu) et qu'il est difficile de balayer devant sa porte lorsqu'on sait que ce syndicat est en partie composé de cadres, de chefs, de médeçin, qui ont cautionné et cautionnent la politique menée par la direction et soutenue par les élus socialistes du Conseil de Surveillance, en particulier mme durrieu et mr piazzer .
De plus ces responsables n'ont pas la réputation de faire dans la dentelle dans leur façon de diriger les équipes.
Quelques exemples:
- A l'USLD, une Infirmière a eu une mauvaise évaluation de la part de son cadre supérieur sudiste. Conséquence, elle n'a pas été titularisée.
- Au secteur Lourdes, un Agent sous contrat à durée déterminée a été licencié, suite à l'évaluation du cadre sudiste.
- Services techniques sans commentaire tellement les exemples sont nombreux.
-  A la Lingerie-buanderie, les Agents sont chronométrés lorqu'ils vont aux toilettes ou au self prendrent leur repas. Lorqu'une machine est en panne, obligation de prendre des heures de congés.
Que dire des réflexions humiliantes, des brimades, des coups de colère.
Si l'on pouvait mesurer la perte d'eau des Agents, sûr que cette perte est plus importante au niveau des larmes que des gouttes de sueur.

Sud, un syndicat sponsorisé par le parti socialiste local,qui cautionne la politique menée par le directeur et soutenue par la présidente du conseil de Surveillance.

Un Exempleaucune information dans leur dernier tract sur la tarification des chambres en psychiatrie.
La spoliation des patients atteints de troubles psychiatriques ne fait pas réagir ce syndicat. Il est vrai que lorsqu'on est la courroie de transmission de la présidente durrieu, il faut savoir se taire.
Se taire,  un mot que ne connaît pas la CGT.
C'est ce qui lui vaut certaines inimitiés.

1 commentaire:

  1. Enfin, la vérité au grand jour. Le but de la création de sud aux hôpitaux de lannemezan n'a été programmée par le ps que pour affaiblir la cgt lors des dernières élections professionnelles. Cette manoeuvre a échoué. Il est vrai qu'un syndicat composé en majeure partie par des cadres ou des responsables, qui ne pensent qu'à leur carrière, était une ficelle un peu grosse.

    RépondreSupprimer