Pour la CGT, ces contrats peuvent aider certaines personnes en difficulté professionnelle à trouver ou retrouver un emploi.
Mais attention, comme on a pu le voir avec la grève du service Brancardage-Entretien qui arrive à sa 33ème semaines, ces employés (CAE) n'ont quasiment aucun avenir au terme de leur contrat. En effet au bout de leurs six mois de travail, leur mission s'arrête là. Ces emplois précaires ne se traduisent pas par une nouvelle qualification ou une arrivée réelle sur le marché de l'emploi mais plutôt une variable d'ajustement dans certains services comme au service Brancardage-Entretien.
D'après Michel Sapin, Ministre de l'Emploi, l'objectif de ces nouveaux contrats dit "Avenir" est d'obtenir une nouvelle qualification en vue d'une insertion durable sur le marché du travail.
Sachant ce droit, à nous, Représentants du Personnel, de sensibiliser toujours plus notre hiérarchie afin que ces employés puissent bénéficier d'actions de formation, d'accompagnement, ou de VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).
A priori, ces nouveaux contrats dureront plus longtemps : jusqu'à trois ans.
A priori, ces nouveaux contrats dureront plus longtemps : jusqu'à trois ans.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que ces nouveaux contrats soient mis en place . . .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire