Nombre total de pages vues

jeudi 17 janvier 2013

L'indice minimun dans la fonction publique passe à 309 !

    Suite à l'augmentation du SMIC (Salaire Minimun Interprofessionnel de Croissance) au 1er janvier 2013, le point d'indice minimun est passé à 309.
En effet, le traitement brut mensuel (salaire) d’un agent public ne peut être inférieur à celui du SMIC, donc celui-ci a été augmenté d'un point. Le salaire brut le plus bas passe donc à 1 430,76 euros. Le décret portant sur l'évolution du point d'indice minimum dans la fonction publique du 10 janvier 2013 a un effet rétroactif et a donc pri effet au 1er janvier 2013. Par ailleurs, cette revalorisation conduit à une révision indiciaire des premiers échelons de la catégorie C, afin de maintenir une progression du début de carrière des agents concernés. Ce relèvement de l'indice va tasser encore une fois les échelles de rémunération car depuis maintenant trois ans les salaires des fonctionnaires sont gelés. A l'échelle 3 de la catégorie C (ASH, Standardiste, Adjoints Administratifs, Agents d'Entretien Qualifié), il n'y a plus qu'un seul point d'indice entre le 1er et 7ème échelons soit un gain de 28 euros pour 18 ans d'ancienneté, sans compter les années ou les Agents sont contractuels.
Aux Hôpitaux de Lannemezan, il y a des Agents qui attendent d'être titularisés depuis 10 ans . . .

    Demain, lors des commissions paritaires, il sera remis à M. Plano, Président d'honneur,  une pétition ou le Syndicat CGT demande la titularisation de tous les Agents Contractuels et la mise en place d'un protocole de titularisation afin de lutter contre la précarité aux Hôpitaux de Lannemezan.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire