CI-DESSOUS UNE INVITATION SCANDALEUSE
Alors même que certains Services Publics de l'Etat, dans le contexte actuel de difficultés économiques et budgétaires ont malgré tout, maintenus leurs effectifs, leurs acquis sociaux, dans le même temps, c'est plus de 150 emplois qui ont été supprimés aux Hôpitaux de Lannemezan depuis la mise en place de la baquétisation.
A cela s'ajoute la taxation des Patients qui depuis quelques mois doivent payer leur chambre en Psychiatrie lorsqu'ils sont hospitalisés, si leur mutuelle prend en charge les chambres individuelles.
Une première en Midi-Pyrénées dont on se serait bien passé!
A cela s'ajoute, également, la fermeture d'Unités de Soins et de Services Administratifs.
La cérémonie des voeux du 31 janvier 2013, où les Patients ne sont même pas invités, pourtant on leur doit bien ça puisqu'ils vont en financer une partie, va donc se dérouler dans un contexte de désillusion des Personnels, d'écoeurement pour tout le monde et d'augmentation des difficultés pour les Patients et les Personnels du fait des dernières spoliations du directeur, cautionnées par la présidente du conseil de surveillance.
Cette rencontre con.....viviale rassemblera peu de monde, l'horaire aidant bien à cela.
Le directeur fera son discours démagogique, marqué par de nombreuses hésitations tellement il a du mal à croire ce qu'il dit, la présidente du conseil de surveillance fera sa propagande avec peu d'hésitation parce qu'elle croit ce qu'elle dit mais nous, nous n'y croyons plus.
Ensuite , nous repartirons pour un an de suppressions d'emplois, de perte d'acquis sociaux, de diminution de la qualité des Soins, de diminution de la qualité des conditions de Travail.
En résumé le CHANGEMENT, CE N'EST PAS POUR MAINTENANT!
On reconnaît là, la griffe de durrieu qui pense que l'hôpital de lannemezan est sa chasse gardée. Pourtant cet établissement a obtenu ses heures de gloire bien avant son entrée en politique et bien avant l'arrivée de ce directeur qui lui pourra être taxé de "fossoyeur de la psychiatrie".
RépondreSupprimerDe plus le 31 janvier est une journée d'action nationale dans les Service Publics.
Faire la cérémonie des voeux ce jour là n'est pas loyal envers celles et ceux qui se battent au quotidien pour la défense des Services Publics.
Pas besoin de participer à cette cérémonie pour faire le voeu suivant: qu'ils s'en aillent tous les deux à la retraite et vite!