Les 20 et 21 décembre avaient lieu deux jours de grève suite à la convocation de deux instances par la Direction. Un CTE (Comité Technique d'Etablissement) le 20 décembre et un CHSCT (Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) le 21 ou était à l'ordre du jour les organisations de travail.
La Direction voulait reprendre 5,5 jours de repos compensateurs qui représentaient le temps d'astreinte pendant les pauses du Personnel.
La CGT avait appelé à un rassemblement les 20 et 21 décembre pour venir manisfester le refus de cette perte de repos.
Le Personnel avait répondu présent et on pouvait compter 150 personnes à 15h00. A 16h00, à la fin de service des agents qui étaient assignés, nombreuses étaient les personnes qui venaient voir la situation. C'est pour nous une bonne mobilisation des Agents vu le contexte (heure de l'instance, veille des fêtes, assignation du Personnel). Entre temps les Représentants du Personnel de la CGT au CTE sont montés à la salle de réunion pour siéger à la demande du Personnel. Mais devant la surdité de notre Directeur, les Représentants de la CGT ont quitté l'instance suivi des autres syndicats siégeant. Aucun avis n'avait donc était donné par le Personnel.
Le lendemain, le Personnel moins nombreux est venu accompagner les Représentants de la CGT au CHSCT, ou, de nouveau, après avoir siégé et sans qu'il y ait un avis sur cette nouvelle organisation de travail, les Représentants CGT ont quitté l'instance ainsi que les autres syndicats siégeant.
Pendant les fêtes, le Directeur a émis une nouvelle note de service ou les repos compensateurs sont supprimés.
La CGT va continuer à se battre pour que la Direction fasse machine arrière.
On peut déplorer que Madame Durrieu, Présidente du Conseil de Surveillance des Hôpitaux de Lannemezan ne réponde pas favorablement aux demandes des Représentants du Personnel qui seraient de mettre en place une réunion de négociation tripartite (Direction, Elus siégeant au Conseil de Surveillance, Représentants du Personnel).
Il nous semble, vu le dernier discours de M. Hollande, lors du traditionnel discours des voeux, que la priorité était la croissance et l'emploi.
Pour 2013, aux Hôpitaux de Lannemezan, l'année commence mal avec une suppression de 30 emplois dûe à cette mesure d'austérité prise par notre Directeur.
Les habitants, les usagers, les jeunes doivent être alerté sur cette mesure qui est catastrophique pour l'emploi sur le plateau de lannemezan.
RépondreSupprimer