Le statut de la Fonction Publique Hospitalière autorise les Représentants du Personnel a faire une heure d'information syndicale par mois, ou 3 heures par trimestre.
La CGT a décidé d'utiliser ce droit pour organiser une réunion au Centre Médico-Chirurgical, le vendredi 9 mars à 13H.
Pour cela nous avons réservé une salle de réunion au CMC, ceci afin de faciliter l'accès à cette information pour les Agents qui le souhaitent.
Nous n'avons pas respecté dans un premier temps le protocole de réservation, étant mal informé et rapidement nous avons remédié à cela. Nous avons fait une demande de réservatiuon en bon et due forme.
La réponse, par un courrier du lundi 5 mars, est NON. Vous n'aurez pas la salle, elle est occupée ainsi que l'ensemble des salles du CMC.
La direction se trompe. Mardi 6 mars à 9H41, la salle est toujours libre.
Devant cette situation, nous avons pensé que le directeur est mal informé et nous avons réitéré notre demande de réservation, en respectant le protocole de réservation.
Nous ne pouvons pas penser que cette erreur, en fait, n'est pas due à une mauvaise information, mais à une volonté de la part de la direction d'empêcher la CGT de rencontrer les Personnels du CMC.
Non, ce n'est pas possible, connaissant la magnanimité de notre directeur, son sens du dialogue acquis par sa longue expérience professionnelle, sa volonté de démocratie et de respect des DROITS SYNDICAUX.
NON ce n'est pas possible, il ne peut pas se rabaisser à une telle manoeuvre, digne d'un jeune directeur inexpérimenté, anti démocratique, qui a peur de la CGT et de ses Représentants.
Gageons que ce malentendu va se régler incessamment sous peu.
A VENDREDI, à la salle de réunion du CMC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire