Alors que l'échéance concernant les comptes épargne temps est connue depuis 2002 et que la date butoir pour les solder est fixée au 1er janvier 2012, le ministère a joué la politique de l'autruche.
Depuis des mois la CGT Santé interpelle sur la situation explosive des heures supplémentaires et des comptes épargne temps dans un contexte de pénurie de personnel (pénurie organisée aux Hôpitaux de Lannemezan par le direction), ayant pour conséquence une augmentation de la charge de travail et une dégradation des conditions de travail et de la prise en charge des usagers.
Le volume d'heures supplémentaires cumulées correspond à plusieurs milliers d'emplois, ce qui légitime notre revendication d'un grand plan emploi formation pour les secteurs de la santé et de l'action sociale.
Nous avons appris que des négociations ont été ouvertes avec les seuls praticiens hospitaliers. Si leurs revendications sont légitimes, le ministère ne peut continuer d'ignorer les revendications des Personnels Hospitaliers.
En conséquence la CGT Santé exige l'ouverture immédiate de négociation sur ce dossier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire