A l'appel de la CGT, nous étions une trentaine d'Agents devant l'administration pour refuser la politique d'austérité menée par la direction du Centre Hospitalier.
Nous avons tenté de rencontrer notre directeur lors de la réunion du Comité Technique d'Etablissement (CTE). Après avoir accompagné les Elus CGT qui siègent dans cette instance, nous avons eu la surprise, mais ce n'est pas la première fois, de constater la présence d'un huissier de justice. Le directeur l'avait appelé.
Le directeur joue la provocation envers les Personnels, sans doute qu'il les considèrent comme des "délinquants".
Nous avons pu exprimer notre mécontentement face à la fermeture programmée du Service des Tutelles, face à la diminution de 20 à 25% de l'effectif journalier du 11 RDC. Cet effectif ne va plus permettre d'assurer la toilette journalière des Personnes Âgées hospitalisées , il ne va plus permettre d'organiser des activités, des promenades indispensables pour une prise en charge spécifique aux troubles du comportement des Personnes Âgées. D'autre points sont dénoncés, mais le directeur refuse le dialogue. Il n'assume même pas sa politique!
Au bout de quelques minutes, nous quittons la salle, en évitant de répondre aux provocations orales du directeur.
Avec les Personnels, nous avons décidé de nous rassembler au même endroit lors du prochain Conseil de Surveillance (nous ne connaissons pas encore la date), en espérant que la Présidente, Mme Durrieu, n'appelle pas l'huissier de justice et accepte le dialogue avec les Personnels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire