Nombre total de pages vues

lundi 17 octobre 2011

L'IMPORTANCE DU VOTE CGT, LE 20 OCTOBRE 2011!

Un nouveau plan d'austérité est mis en place par la direction des Hôpitaux de Lannemezan.

Il consiste à supprimer des postes dans les Services de SOIN, dans les Services ADMINISTRATIFS, LOGISTIQUES et TECHNIQUES.
La situation dans tous ces Services est extrêmement tendue. Ils fonctionnent avec l'effectif minimum du 1er janvier au 31 décembre. Nous avons coutume de dire qu'avec l'effectif minimum, nous ne pouvons faire que le minimum. Mais nous sommes un établissement de Soin, et notre déontologie fait que nous ne pouvons pas nous contenter du minimum. Parce que les Patients qui souffrent ont le droit d'attendre beaucoup plus que le minimum, d'un établissement Public de SANTE.

Le Conseil de Surveillance de notre Hôpital est composé d'Elus politiques. Nous attendons d'eux qu'ils interviennent pour stopper cette hémorragie d'emplois.
Mais, comme le dit la chanson, cela fait longtemps que nous avons attendu, attendu, mais ils ne sont jamais venus! Alors chiche, peut être cette fois?
Car, le déficit prévisionnel pour l'année 2011 est de 853 €.
OUI, vous avez bien lu 853 €.

Pour nous ce nouveau plan d'austérité , comme les précédents, est suicidaire car il va supprimer des postes qui sont indispensables pour la continuité des SOINS.
Selon les dires du Directeur de l'ARS, il y aura des aides en fin d'année pour les établissements en déficit. Comme d'habitude les Hôpitaux de Lannemezan ne bénéficieront pas de ces aides budgétaires puisque nous sommes les meilleurs élèves de la classe, les fayots, et en principe le meilleur élève n'a pas de cours de soutien.

Mais ce titre de bon élève, il n'y a pas lieu d'en être fier. Il se fait en accentuant la souffrance des Patients et des Personnels.

Dans ce contexte, le vote CGT du 20 octobre 2011, revêt une importance capitale dans les mobilisations à venir.
Certains de nos collègues syndicalistes affirment qu'il ne suffit pas de manifester, il faut des résultats.
Nous leur rappelons que toutes les grandes avancées sociales se sont construites sur le béton et non pas dans les salons, à partir de grandes MANIFESTATIONS, à condition qu'il n'y ait pas de trahison en cours de mouvement, comme en 2003 pour la réforme Fillon des Retraites.
Nous leur rappelons que la dernière grande mobilisation, à l'initiative de la CGT, dans notre établissement, c'était pour revenir sur l'accord des 35 Heures qu'ils avaient signé et qui supprimait une partie du repas sur le temps de travail. 
Sans doute que leur signature était pour répondre à leur souci de sur mesure et non pas de prêt à porter.
Pour la CGT, le prêt à porter c'est l'accès au plus grand nombre  aux  grades supérieurs, aux classes supèrieures, aux principalats, ...., avec comme seuls critères l'année de départ à la retraite, ensuite l'ancienneté.
Le sur mesure c'est l'accés aux grades supérieurs, aux classes supérieures, aux principalats, ...., avec comme seul critère le mérite.

Voilà deux conceptions opposées du syndicalisme, d'où l'importance du vote CGT du 20 octobre 2011.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire