Cela fait plusieurs semaines que nous n'avons pas organisé de manifestation sur les Hôpitaux de Lannemezan, alors que l'avenir pour les Personnels mais surtout pour une bonne prise en charge de la Population n'est pas rose.
En effet, devant un Directeur sur le départ, arc bouté dans ses idées, appliquant avec zèle les directives de l'ARS, qui n'a jamais voulu négocier avec le Personnel, qui ne respecte pas le fonctionnement des instances, nous avons estimé que cela n'aurait eu aucune efficacité.
Par contre, nous ne sommes pas restés inactifs pour défendre la sécurité des Usagers et des Personnels. Mais aussi pour dénoncer les conditions de travail qui se dégradent, les fermetures de lits en Psychiatrie décidées par le Directoire, la précarité des Agents Contractuels et de fait une qualité de prise en charge des Usagers, en berne.
Nous avons rencontré le Sous-Préfet de Bagnères de Bigorre qui a été attentif aux problèmes que rencontre notre Etablissement.
Nous avons fait des demandes de rendez-vous auprès de Mme Durrieu et de Monsieur Plano qui sont pour l'instant restées lettre morte.
Nous avons rencontré Mme Delga, député du Comminges, ou nous avons pu lui exposer les problèmes de notre Etablissement cités plus haut, mais nous lui avons également parlé de la nécessité de le recréation d'une consultation psychiatrique sur Saint-Béat. En effet, des besoins croissants sont apparus pour cette Population suite à la crue dévastatrice du printemps dernier.
Nous avons eu en entretien téléphonique avec Mr Trémège et avons rencontré Mme Dubié.
Nous avons sollicité le Conseil Général où nous devions voir les représentants de chaque groupe politique. Mme Rodrigo a représenté les Radicaux de Gauche et Mr Buron (toujours à l'écoute) pour le Front de Gauche. Le Parti Socialiste a estimé qu'il n'était pas nécessaire de venir, vue que le Conseil de Surveillance des Hôpitaux de Lannemezan est présidé par Mme Durrieu qui est membre de ce parti .
Au cours de ces échanges nous avons rappelé que les Hôpitaux de Lannemezan ont fait de nombreux efforts à moyen constant pour améliorer le service public dans le Département et même au delà.
Nous avons parlé de la création du Centre d'Alcoologie, qui reçoit des Patients de toute la France, qui c'était faite sans moyen supplémentaire, mais grâce à la restructuration de la Cuisine qui avait entraîné la suppression d'une dizaine de postes.
Nous avons aussi évoqué la mise en place du groupement d'intérêt public avec la commune de Lannemezan pour les repas des enfants des écoles primaires et du Personnel de la mairie. Cela nous a amené à faire de la cuisine bio, ce qui amène les Hôpitaux de Lannemezan a être un acteur majeur dans le Département, dans la défense des petits producteurs. Ceci s'est bien sûr fait sans aides financières supplémentaires.
Il a été aussi question de la télémédecine qui a été mise en place sur Castelnau Magnoac et sur Arreau.
Nous demandons donc, que pour chaque nouveaux services apportés à la Population, il soit alloué un nouveau budget pour permettre un bon fonctionnement.
Nous demandons donc, que pour chaque nouveaux services apportés à la Population, il soit alloué un nouveau budget pour permettre un bon fonctionnement.
Maintenant nous attendons l'arrivée du nouveau Directeur pour l'accueillir comme il se doit et partir sur de meilleures bases que son prédécesseur.
C'est bien de croire encore au père Noel!
RépondreSupprimer