Au Hôpitaux de Lannemezan, notre Direction n'a de cesse d'équilibrer le budget en méprisant les organisations de travail, en supprimant des postes et en négligeant la qualité d'hospitalisation des Usagers.
Malgré nos demandes urgentes dans les instances, au cours de l'année 2012, certains services restent en l'état pour l'année 2013. Notamment au Service Lingerie où nous avions demandé une amélioration de la qualité des conditions de travail afin de diminuer l'exposition journalière à des températures élevées.
UNE ANNÉE S'EST ÉCOULÉE, AUCUNE EVOLUTION N'A ÉTÉ CONSTATÉE
L'acquisition de nouveaux marchés et l'augmentation de l'activité contribuent à cette dégradation. Cet été la Direction a jugé utile de ne recourir qu 'à 3 emplois d'été qui n'iront pas à la Lingerie alors qu'ils étaient 23 sur tout l'Hôpital l'an dernier. Pourtant chaque année ces emplois permettaient aux Personnels de souffler et de se reconstruire. Ces emplois étaient réservés aux enfants du Personnel de toutes les catégories socioprofessionnelles. Les Personnels de la catégorie C (salaires les plus bas de l'établissement) dont l'enfant était recruté, voyaient en cette rémunération une éclaircie budgétaire.
Non seulement les recrutement d'emplois d'été en 2013 ne sont pas à la hauteur des besoins, mais ils ne semblent pas prendre en compte les difficultés des plus bas salaires des Personnels des Hôpitaux de Lannemezan.
Le 19 juin 2013, lors de la journée nationale contre l'austérité en Europe, nous appelons à un rassemblement devant le Service Lingerie de 13h à 16h.
Afin de créer une réserve d'eau et pour éviter les difficultés rencontrées par les Personnels du Service Lingerie durant les jours de chaleur de l'été 2012, nous vous demandons par solidarité de participer à ce rassemblement, accompagné d'une bouteille d'eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire