Nombre total de pages vues

vendredi 8 février 2013

Malgré la journée d'action du 31 janvier dernier, le gouvernement maintient son cap sur l'austérité . . .

    Le 7 février 2013, avait lieu une réunion entre le gouvernement et les organisations syndicales, dont la CGT.

    La Ministre, Marylise Lebranchu est demeurée très en deçà des légitimes attentes des Personnels.

    En effet, le gel de la valeur du point d'indice pour l'année 2013 est bien envisagé. Cela va encore une fois affaiblir le pouvoir d'achat des Personnels, surtout celui des petits salaires qui sont en majorité des Contractuels. L'attente des décrets pour appliquer la loi "relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique hospitalière" se fait trop attendre.

    Sur le jour de carence, nous ne pouvons que déplorer que son abrogation, complète et immédiate, n’ait pas été annoncée et actée.

    Notre organisation syndicale maintient que l’austérité n’est pas une fatalité et que d’autres choix économiques sont possibles. Les 193 milliards de cadeaux fiscaux et d’exonérations donnés chaque année au patronat constituent pour une grande part des dépenses publiques infondées et inutiles.

    Dans le prolongement de la journée du 31 janvier, la CGT considère que la construction du rapport de force doit se poursuivre. D’ores et déjà, elle oeuvre à la construction de nouvelles étapes unitaires de mobilisation.



 
    Voici l'article de la "Dépêche" qui est consacré à la manifestation départementale qui a eu lieu le 31 janvier 2013 à Tarbes. Le Syndicat CGT des Hôpitaux de Lannemezan faisait parti du cortège. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire