Depuis plusieurs mois, des bruits couraient que la Direction allait remettre en causse les accords RTT que les anciens avaient acquis sous la "pendule".
Aujourd'hui, dans certains services les cadres ont annoncé la nouvelle : le Directeur reprendrait les 5.5 jours de repos compensateur avec une rétroactivité au 1er janvier 2012.
C'est du mépris envers le Personnel.
Surtout que la plupart des agents les ont déjà pris.
Pour le Syndicat CGT, cette mesure est inacceptable.
C'est pour cela que nous vous demandons votre avis.
Êtes-vous prêts à faire une action pour faire reculer notre Directeur ? si oui laquelle?
(grève, manifestation, blocage, campement devant la Direction ou Conseil Général, etc).
Donnez nous votre avis :
- cliquez sur commentaire
- écrivez votre commentaire
- sélectionnez le profil en cliquant sur anonyme
- cliquez sur publier
- recopiez les lettres et chiffres du cryptage et cliquez sur publier
- recopiez les lettres et chiffres du cryptage et cliquez sur publier
- le commentaire sera validé par un modérateur ultérieurement
Bonjour,
RépondreSupprimermoi je ne suis pas pour une grève dure car se mettre en grève une journée est un budget que beaucoup d'entre nous ne nous pouvons se permettre.
Me mettre en grève une heure pour faire des actions pourquoi pas.
Je suis plutôt partant pour faire des actions qui se voient à l'extérieur de l'hôpital avec la presse qui relaie l'action mais pour cela il faut être nombreux !
blocage d'autoroute ou de l'entrée de l'établissement, aller dormir devant chez Durrieu, aller au Conseil Général mais aussi pourquoi pas bloquer l'encaissement au self et donc la gratuité pour les agents.
Si on touche au budget de l'hôpital....
Il faut je pense se mobiliser en masse!! mobilisons nous car c'est pas avec 20 pelés qu'on va y arriver!!!!!!!!!!! oui pour les manif, les blocages, les campements..... MOBILISONS NOUS!!!! ne repartons pas au années 1930!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerLe personnel doit rester solidaire. Sans doute que les Agents à repos variables vont avoir tendance à ne pas se mobiliser, eux qui ont été déjà touchés par la baquetisation. Cela serait une erreur fondamentale car après avoir retiré les 5,5 jours aux agents à repos fixes, baque va leur prendre une dizaine de minutes supplémentaires en prétextant une inégalité entre les agents sur la durée de la journée de travail.
RépondreSupprimerLa mobilisation doit être générale.
La suppression des 5,5 jours est un problème politique. Nous les avions sous sarkozy et nous allons les perdre sous hollande. Où notre directeur, qui a montré à maintes reprises sa sympathie pour la droite, est en train de savonner la planche du gouvernement, où Mme durrieu est d'accord avec lui et là nous nous sommes faits bien baiser aux dernières élections.
RépondreSupprimerLe combat doit donc se mener au niveau politique, au conseil général, chez les députés dubié et glavanyet ne pas oublier le maire de lannemezan qui est membre du Conseil de surveillance.
Il est grand temps de demander le départ du directeur. Son passage aux hôpitaux de lannemezan sera marqué par le sceau ou le sot de la régression pour notre établissement.
RépondreSupprimerMot d'ordre général: qu'il dégage!
C'est scandaleux que le directeur s'attaque une nouvelle fois aux accords RTT. Le personnel doit se mobiliser pour lui donner une leçon.
RépondreSupprimerUne grève s'impose avec des actions auprès des élus qui ont les moyens pour le mettre au pas. L'engagement de Mme durrieu pour les voeux était sans équivoque pour le maintien des accords RTT. Elle doit assumer ce qu'elle a dit:"on ne touche pas au 5,5 jours".
Le directeur bafoue la parole des élus du Conseil d'administration de l'époque c'est à dire: Mr Fortassin, Mr Forgues Pierre, Mme Durrieu, .... .
Moi, j'y serai, quelques soit l'action. A bas la dictature des incapables !
RépondreSupprimerDonnez nous vite une date, une action et un lieu.
Perso, pour avoir été à un plus que certain nombre de manif devant la kommandantur de l'hosto, je suis plus pour des actions visibles à l'extérieur; et puis on ne va pas encore s'abaisser à essayer de discuter avec baqué, à essayer de lui demander d’être humain. Il peut pas, il peut pas, c'est tout.
Le directeur des Hôpitaux de Lannemezan n'a plus rien à faire dans cet établissement. Il doit partir et vite. Son passage aura été marqué par une régression des activités de l'établissement. Il n'a mis en place aucun projet, aucune activité nouvelle notamment en psychiatrie. Sa gestion a entraîné la diminution de la qualité des soins et la diminution de la qualité des conditions de travail.
RépondreSupprimerBaquetisation = régression = diminution = cessation = sanction = spoliation = DEMISSION!
La CFDT doit jubiler. Avec la suppression des 5,5 jours, son accord des 35H va ,enfin, être appliqué. Comment vont-ils faire pour mener ce combat.
RépondreSupprimerPour les autre organisations syndicales cela va être dur aussi. Le responsable de FO a signé un accord à l'hôpital marchant bien en deça de celui que va mettre en place baqué, sud est composé de membres qui à l'époque n'ont jamais participé à la lutte des 35h menée par la CGT. Ils avaient privilégié leur carrière. Il est vrai que se faire voir sous la pendule n'était pas porteur de promotions.
Faisons confiance à la CGT. Ces 5,5 jours, ils les ont gagné tout seul, il les défendrons tout seul.
ok pour les manifs,bloquer l'accés de l'entrée de l'hpl mais pourquoi pas camper directement chez baqué et chez durieu ...alors mobilisons nous et vite....GO GO
RépondreSupprimer