Nombre total de pages vues

vendredi 11 mars 2016

PETITION: NON A LA MISE EN PLACE DES GHT

La mise en place des GHT( Groupement Hospitalier de Territoire) au sein de notre pays va imposer le mariage entre structure hospitalière de différentes missions. Afin de répondre aux besoins de notre population, lors du siècle dernier des structures hospitalière ( Hôpitaux de proximités) ont été crée dans le cadre d'un aménagement du territoire répondant à des normes d'accès à des services d'urgence pour ces habitants (20 mn d'un service d'urgence, 30 mn d'un service de maternité etc...) mais aussi en prenant en compte l'exception géographique de zones défavorisées (montagne, mal desservie, désertiques etc...).
Le financement, malgré la mise en place de la T2A( tarification à l'activité) de ces structures hospitalière ( gérées comme des PME , rentabilité oblige) ne permet pas l'équilibre budgétaire.
La fusion ( mariage forcé) entre deux établissements de santé n'a pour but de la part de nos tutelles (ministère de la santé, ARS) que d'imposer à ce service à la personne des économies drastiques. La conséquence d'une direction commune entre 2 ou plusieurs établissements dans un même département ou voir au-delà  va entraîner la fermeture de services ( urgence, soin continu etc... services déficitaires) ne prenant pas en compte la diminution de l'offre de soin pour ces populations .
Une pétition contre la mise en place de ces GHT est ouverte et mise à disposition sur le lien suivant:
https://www.change.org/p/cgt-hôpiaux-de-lannemezan-arrêt-des-groupements-hospitaliers-de-territoire-ght-qui-vont-diminuer-l-offre-de-soin
Merci de la signer massivement et de la partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire