Grande Manifestation à 10h à Roanne le 5 novembre 2013.
C'est ce jour où comparaîtront 5 militants CGT, qui ont refusé de se soumettre à un prélèvement ADN après leur condamnation injuste à une peine non exécutoire pour « dégradation légère d’un bien par inscription, signe ou dessin » pour des faits liés à des actions syndicales en plein conflit des retraites en 2010.
Ces dernières semaines, les attaques se sont multipliées contre les libertés syndicales. En effet, pour enrayer les mouvements sociaux, les Directeurs exercent des pressions terribles sur les syndicalistes, n'hésitant plus à porter plaine. Preuve en est, le dernier mouvement social des Agents du Centre Hospitalier de Montauban qui refusaient un plan drastique de retour à l'équilibre budgétaire. Après dix heures de négociations, les Salariés avaient obtenu des garanties limitant la casse en terme d'emploi et d'avancées sociales. Quelques jours après, leur Direction déposait plainte contre les Représentants Syndicaux. Ça, c'est du dialogue social . . . !
Aujourd'hui, nous luttons pour défendre :
- les droits des Salariés,
- des bonnes conditions de travail,
- un service public de qualité pour la population,
- les libertés syndicales.
Le 5 novembre à Roanne, le Gouvernement va être attentif à l'ampleur de la mobilisation. A nous de lui montrer toute notre détermination.
Non à la criminalisation de l'activité syndicale !
L'UD CGT des Hautes-Pyrénées a décidé d'y participer. Les Personnes intéressées peuvent contacter Wilfried au 06.72.70.41.05.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire