Le dernier tract de Fo est édifiant dans la malhonnêteté intellectuelle.
Après avoir manqué d'air, suite aux résultats des élections professionnelles, ce syndicat, aujourd'hui ne manque plus d'air.
Se faire passer pour les ardents défenseurs de l'accord des 35 Heures des Hôpitaux de Lannemezan est stupéfiant de la part d'une organisation syndicale qui par l'intermédiaire des membres de son bureau a signé un accord bien en deça des propositions actuelles de la direction, lorsqu'ils sévissaient dans un Hôpital d'un département voisin.
A cette époque ils n'ont pas hésité à trahir Les PERSONNELS en signant un accord, minable, des 35H à l'Hôpital Marchant de Toulouse.
Tout le monde peut le vérifier.
Les 5,5 jours que veut supprimer le directeur, proviennent d'une lutte qui a, et fera date aux Hôpitaux de Lannemezan, de la CGT, contre la direction, la Cfdt et le Snch.
Nous avons réussi, avec les Personnels, après de nombreuses manifestations au Conseil Général, à l'Hôpital, à la Mairie de Lannemezan, à convaincre les élus politiques que le repas sur le temps de travail existait avant les 35H et qu'il était injuste de le supprimer comme l'avait entériné la signature d'un accord entre le directeur, la Cfdt et le Snch.
Nous rappelons à nos collègues de Fo que nous manifestions lors de la cérémonie des voeux du début d'année et nous avons exigé de Madame Durrieu qu'elle ramène le directeur à la raison.
Elle l'a fait et elle doit continuer à le faire.
Nous ne nous rappelons pas vous avoir vu dans cette manifestation, comme dans celles organisées pour défendre les organisations de travail, le 11RDC, la taxation des Patients en Psychiatrie, la réouverture de la Maternité, les conditions de travail de l'équipe du brancardage, la restructuration de la Psychiatrie, etc, etc, ....
Alors Mesdames et Messieurs, ayez un peu plus d'humilité. Ce n'est pas bien de s'accaparer les victoires des autres.
Pour la CGT les nouvelles pratiques syndicales sont celles qui ont fait leurs preuves dans l'histoire sociale de notre pays et notamment le rapport de force, pour empêcher la baquétisation complète de notre établissement.
Enfin un article qui rétablit la vérité. Les fondateurs du syndicat FO aux hôpitaux de lannemezan sont venus d'établissements où les acquis sociaux étaient bien loin de ceux qui existent à lannemezan.Ces acquis se sont gagnés par les luttes et notamment l'accord des 35 Heures que veut remettre en question baqué.
RépondreSupprimerles gens de Fo ont voulu faire leur fond de commerce sur des bases qu'ils n'ont jamais proposées lorsqu'ils militaient dans les différents hôpitaux.
C'est cela la malhonnêteté intellectuelle.
C'est identique pour les gens de sud avec un soutien politique en plus.