Le directeur avant de partir en vacance, a décidé d'engager une réforme importante dans notre Hôpital .
En effet, à partir du 1°août les chambres particulières des unités d'admission, dites ouvertes, de psychiatrie adulte, le 4 étage, 3 étage, clinique du Lac, seront facturées au tarif journalier de 41 euros .
Certaines mutuelles prennent en charge cette surfacturation, pour une durée bien déterminée, qui ne correspond guère à la durée moyenne de séjour à l'année pour une hospitalisation en psychiatrie .
Une hospitalisation de 30 jours, en chambre individuelle, représente une facture de 1230 euros à la charge du patient .
Depuis le redécoupage, un pôle n'offre que des chambre individuelles en pavillon d'admission . Les deux restants ne peuvent garantir le mode d'hébergement dans lequel le patient désire effectuer son hospitalisation (chambre à deux lits pour éviter un coût financier) .
Au final le patient aura son mode d'hébergement imposé, qu'il soit pour la chambre particulière ou pour la chambre à plusieurs lits .
ATTENTION !
Le tarif prohibitif des chambres particulières pourrait avoir un effet pervers sur le nombre d'entrées de patients en hospitalisation libre, il y a un risque d'hémorragie de la file active et de retard de soins ...
REAGISSONS
Ne laissons pas la direction élaborer un budget avec des recettes virtuelles, source de DEFICIT .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire