La précarité, l'emploi et les salaires .
La PRECARITE
En effet cette équipe est composée d'Agents qui sont sous contrat à durée déterminée pendant de nombreuses années. Aucun espoir d'avoir une augmentation de salaire, pas de prime de service (13ème mois), temps partiel imposé, ....... .
Le CHÔMAGE
Elle est composée également de Personnes en recherche d'emploi, ce sont les contrats d'aide à l'emploi. Lorsqu'elles décrochent un tel contrat dans notre établissement, elle espèrent tenir enfin le bon bout, la fin du tunnel approche, d'autant plus qu'elles font partie de l'effectif minimum et sans elles l'équipe de brancardage ne pourrait pas fonctionner car l'effectif serait insuffisant.
Pourtant il n'en est rien et lorsque le contrat se termine, elles sont virées.
Les SALAIRES
Pour l'ensemble de cette équipe, les salaires sont misérables avec une perspective de gain pour l'ensemble de la carrière (40 ans au moins) + 250 €, pour les titulaires. Les autre, RIEN.
Notre direction ne veut pas négocier.
C'est indigne de la part de personnes qui gère un établissement public qui devrait donner l'exemple au niveau du dialogue social.
Le mépris affiché par la direction des Hôpitaux de Lannemezan envers cette équipe de brancardage est proprement scandaleux.
Il est vrai que lorque vous profitez d'un statut permettant d'être grassement payé, d'avoir un logement et une voiture de fonction, bien d'autres avantages en nature, le peuple, il est loin.
De plus, lorsque l'obtention d'une prime d'intéressement est basée sur, plus vous exploitez les Personnels, plus elle augmente, alors les autres, vous ne pouvez que les mépriser!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire