Nombre total de pages vues

dimanche 18 décembre 2011

LE COURAGE DE SES ACTES

Samedi 17 décembre 2011, nous avons participé au rond point de Hèches, au rassemblement à l'appel du Collectif de Défense des Hôpitaux de Lannemezan.

Le but était de mobiliser les Usagers contre la fermeture du bloc opératoire la nuit et la fermeture des lits de Psychiatrie.

A notre grande surprise, le 1er secrétaire de la fédération du parti socialiste des Hautes Pyrénées, membre du conseil de surveillance des Hôpitaux de Lannemezan, distribuait un tract contre cette fermeture du bloc opératoire la nuit.

Par contre, silence total sur la fermeture des lits de Psychiatrie et du 11RDC.

Logique, car les élus politiques, lors du vote au Conseil de Surveillance, se sont abstenus sur cette fermeture des lits, donnant ainsi la majorité au directeur et aux médecins.

Nous lui rappelons également qu'en 2009, lui et ses collègues élus,  avaient voté pour la fermeture du bloc opératoire la nuit.

Après 2 ans de lutte, quelques Rassemblements, à notre initiative, ce vote a été abrogé.

Mesdames et messieurs les politiques, vous ne pouvez pas siéger au Conseil de Surveillance des Hôpitaux de Lannemezan, voter toutes les propositions de la direction qui sont dictées par l'Agence Régionale de Santé (ARS) et le samedi avoir une posture différente.

Nous comprenons que lorsqu' une élection approche, vous devez vous montrer, mais quand même, il ne faut pas prendre les électrices, les électeurs et les Personnels des Hôpitaux de Lannemezan pour des C--S!

Assumez vos votes, ayez le courage de vos actes ou alors votez contre les mauvaises propositions de la direction. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire